10 Astuces pour bien ranger ses chaussures

10astuces_web

Avant toute chose mesdames, il faut impérativement prendre soin de ses chaussures en les nettoyant ou en les brossant avant de les ranger. On attend 1 ou 2 jours avant de les enfermer dans des boîtes ou dans notre shoesing. En effet, l’humidité et la poussière restent dans les textiles et les fibres. Cela favorise la moisissure et donc diminue le temps de vie de nos chaussures préférées ! Ensuite nous pouvons nous faire plaisir avec plusieurs astuces :

  • On trie nos chaussures par style et par saison pour une meilleure organisation et éviter de perdre du temps: Les chaussures distinguées et à talons ensemble / Les chaussures décontractées et confortables (ballerines, slip-on..) ensemble / Les bottes et bottines d’hiver ensemble /Les tongs, espadrilles, sandales et nu-pieds ensemble

Sélection de meubles à chaussures chez La redoute ou Ikea

Pour les petits espaces, il existe également des rangements en tissu que l’on peut suspendre dans son armoire.

  • Suspendre nos stilettos au dos de notre porte avec des barres de support ou des range-chaussures spécial porte. C’est une super idée pour gagner de la place, de plus on peut voir toutes nos paires de chaussures et faire notre choix plus facilement !
  • On rêve de pouvoir ranger nos belles bottes sans qu’elles ne se déforment ! Pour cela on utilise un magazine à enfiler dans chaque botte pour qu’elle reste droite et ne se déforme pas. Autre astuce, car le mieux est de conserver des bottes, semelles vers le haut, on enfile nos bottes dans deux bouteilles de vin vides et sèches et le tour est joué ! Nos bottes deviennent actrices de notre décoration d’intérieur !
  • On laisse chaque paire de chaussures dans son carton et on prend une photo de chacune que l’on collera sur le devant. Si besoin on choisit des boîtes en plastique, transparentes pour voir la paire qui se trouve à l’intérieur.
  • On fixe des crochets ou des barres de support en bas de notre mur. On peut faire plusieurs lignes sur des hauteurs différentes pour décorer notre mur. On peut s’amuser avec les coloris et les différents styles de chaussures, il ne vous reste plus qu’à choisir votre aménagement parfait !

         

  • Pour nos enfants, on range leurs chaussures dans des sceaux colorés avec le prénom inscrit dessus ! Le mieux est de trouver un meuble pour stocker les différents sceaux et pouvoir les retirer rapidement et facilement ! On peut facilement les personnaliser et laisser libre court à notre imagination !
  • On utilise des cintres pour suspendre nos bottes et nos ballerines ! On peut les ranger dans notre armoire pour gagner de l’espace ou les placer sur des barres de support !
  • Pour les plus discrètes, on peut cacher nos chaussures en les dissimulant derrière un rideau et ainsi jouer sur l’aménagement de notre appartement ! Se créer un mini shoesing chez soi et pouvoir l’organiser au gré de nos envies, le rêve !
  • Ranger nos chaussures dans des sacs suspendus sur le mur : pour les conserver au mieux rien de tel on peut même personnaliser notre rangement en choisissant plusieurs sacs de couleurs et de matières !
  • Pour toujours plus de personnalisation, on choisit de ranger ses chaussures à l’intérieur de casiers en bois ou des caissettes de bouteilles de vins ! Cela donnera un style rustique et rétro à notre pièce et servira d’élément décoratif pour notre appartement !

À vous de jouer !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s