Une virée à Milan LA capitale de la chaussure !

milan_flavie

Le Micam, salon international de la chaussure de luxe Made in Italy

Et me voilà partie pour une virée de folie à Milan ! Contact clients, presse, apéro dinatoire, repérage des prochains évènements à venir qui feront les tendances de demain ! Une course folle à la dolce vita !

Après avoir visité le salon de la chaussure de luxe Micam, je suis libre d’explorer tous ces lieux plus intéressants les uns les autres ! Alors je fonce sillonner cette jolie ville et découvrir ce que nous offre la culture italienne ! Voici les lieux incontournables à visiter!

Castello Sforzesco est l’une des forteresses à visiter lors de votre passage à Milan avec ses musées et son magnifique jardin

La cathédrale de marbre Duomo.

La célèbre peinture mural «la cène » de Leonard de Vinci dans le réfectoire de l’église Santa Maria delle Grazie.

Quadrilatero d’Oro Le quartier de la mode. On y retrouve les grands noms de la Mode, Dolce and Gabbana, Roberto Cavalli, Giorgio Armani. Certaines enseignes en profitent pour ouvrir des cafés, restaurants, bars, clubs pour nous faire vivre une expérience shopping au top ! Bien sûr, curieuses et shopping addict que nous sommes, nous nous contentons juste de regarder toutes ces jolies choses sinon attention ça pique les yeux !!! Par contre, pour les mordues de pièces méticuleuses, de finitions parfaites ou encore de tissus nobles, ce quartier est fait pour vous inspirer !

La galerie Vittorio Emmanuel II de style néo-classique voir baroque surnommée « le salon de Milan » est un lieu incontournable pour les shopping addict ! Un centre commercial d’une immense beauté avec sa coupole et ses boutiques de luxe

La scala est le théâtre d’opéra le plus connu du monde ! À l’intérieur on y découvre 6 étages avec balcons aux dorures et à la tapisserie époustouflante !

Navigli est un quartier de Milan très vivant et très sympa pour prendre un verre, trouver un bon restaurant. Petite touche romantique pour ce lieu avec le canal qui sépare le quartier en deux rives.

Restaurant Geek fusion

Un quartier branché sur Milan, le quartier Brera ! Populaire, très convivial il dégage un univers artistique !

Le mot à retenir :

Aperitivo : À 18h les Milanais sortent des petites assiettes qui ressemblent étrangement à des tapas c’est l’happy hour à l’italienne !!!! On commande un verre et le serveur nous offre des bonnes choses à grignoter, des petits toasts, des olives, des amandes grillées…

De grands artistes sont originaires d’Italie, c’est donc un pays à suivre et une véritable source d’inspiration ! Que l’on se trouve dans la rue, dans les boutiques, dans un musée, l’art italien est très riche et varié.

Milan est une jolie ville, vivante, avec un passé encore présent et des habitants chaleureux ! Alors on n’hésite plus pour se faire un weekend ou quelques jours détente à la découverte de LA capitale de la chaussure !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s