On se met au vert pour la St-Patrick !!

look15_mira

Aujourd’hui, on célèbre la fameuse Saint Patrick les filles !!!!! On sort ses plus belles pièces en vert émeraude, vert bouteille, vert impérial ou vert anglais ! On va pouvoir se looker à la Patrick !!

J’enfile une veste loose en vert impérial et je chausse mes nouvelles bottines ajourées de couleur camel! J’adore ce type de veste, la coupe nous donne du style comme jamais et un confort de gestuelle tellement agréable, je suis fan ! Hop, je rajoute un pull à col rond, imprimé, avec des bords côtes pour affronter la fraîcheur du mois de Mars.

Je choisis un slim de couleur blanc nacré/écru pour éclaircir ma tenue et allonger ma silhouette. Je joue sur les différentes longueurs de mes pièces avec soit une veste longue soit une veste courte.

Pour finaliser ma tenue, je porte un joli sac bandoulière de couleur camel (ou de couleur noire) et attention à ne pas faire trop de mélange. Le camel et le vert foncé sont des couleurs fortes et qui attirent l’œil, on préfère ajouter des couleurs neutres dans nos compositions de look !

illustrationOn shoppe ses bottines MIRA

bottine-femme-ajouree-mira-camel_web

Mais au fait d’où vient cette célèbre fête qui tombe en plein mois de mars !??

La Saint Patrick est une fête nationale et internationale que l’on célèbre partout dans le monde, elle très suivie surtout au Canada et aux Etats-Unis. C’est une fête d’origine irlandaise, prévue pour faire la fête et boire de la bière (rituel d’une pinte de Guinness). Cette date fait référence au Saint-Patrick, un évangéliste né en 385 en Grande Bretagne et qui s’est éteint un 17 mars. Le port du trèfle, d’un chapeau et la tenue du « leprechaun » est de rigueur ! Le leprechaun est un lutin de 30cm habillé en vert et doté d’une barbe rousse. À l’origine du mot Irlandais « lechorpan » signifiant « petit homme », la légende raconte que si l’on attrape un de ces « lechorpan » il est tenu de révéler son trésor au pied d’un arc-en-ciel. Le vert fait également référence à l’arrivée du printemps et à la couleur traditionnelle du pays!

Chaque année à l’occasion de la Saint Patrick, le « Global Greening » l’office du tourisme irlandais démarche les plus grandes villes du monde pour faire vivre cette fête partout dans le monde! Cette année, la basilique du Sacré-Cœur et les Galeries Lafayette seront illuminés de lumières vertes!

Et voilà nous sommes prêtes pour célébrer cette fabuleuse fête irlandaise !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s