Un look mère fille !

mere_fille

La fête des mères approche et avec Célia nous avons déjà trouvé notre look ! Pour cette journée spéciale mère/fille on adopte les sandales Athènes et les sandales Jeunes filles Dora doré. Trop top d’être chaussées avec les mêmes chaussures ! Célia porte une robe évasée pour mettre en valeur ses jolies sandales. Je porte également une robe, longue et échancrée dans le dos pour une féminité absolue ! Le doré porte un avantage fabuleux : on peut l’assortir avec n’importe quelle couleur, nous pouvons donc créer des looks facilement et associer nos pièces favorites à nos chaussures ! À nous le look de déesse, accessoirisé par nos chaussures Eclipse nous allons briller toute la journée !

Alors n’hésitez plus, venez vite découvrir les collections mère/fille sur le site www.chaussures-eclipse.fr

daughter-mother


Mais au fait d’où vient cette célèbre fête des mères ?

L’origine de cette fête débute dès la Grèce antique au temps des romains et des Grecs qui organisaient une cérémonie au printemps, en l’honneur de leurs divinités mères des Dieux, Cybèle et Rhéa.

Vient ensuite l’histoire d’une Américaine qui au décès de sa mère demande aux autorités d’instaurer une journée en l’honneur de toutes les mamans du monde, le deuxième dimanche de mai. Depuis plus de 100 ans, les américains honorent donc leur maman après l’acceptation de la demande par les autorités.

En France dès 1806, Napoléon rend officiel la fête des mères, célébrée au printemps et récompensant les mamans par la remise d’une « Médaille de la famille française ». Le but étant d’honorer les mères de familles nombreuses. En 1941, le Maréchal Pétain donne de l’importance à la fête des mères dans l’objectif de repeupler la France qui souffre de la seconde guerre mondiale et ainsi valoriser la famille, valeur essentielle. Le but de Pétain était également d’attirer l’attention sur le rôle de la femme au foyer, par ailleurs son discours est réputé pour avoir fait polémique pour sa vision de « femme-objet ». Le président Vincent Auriol instaure officiellement la « journée nationale des mères » en 1950. Au fil des années, la fête des mères devient une fête familiale dont les enfants honorent leur maman : le collier de nouilles est né ! En 1950, la fête des mères est fixée au 4ème dimanche de mai.

La fête des mères est une fête internationale. La Belgique, le Danemark, la Finlande, l’Italie, La Turquie ou encore la Russie se sont aussi calqués sur la tradition instaurée par les Etats-Unis pour fêter leurs mamans nationales.

Vous êtes à la recherche DU cadeau idéal pour la meilleure des mamans ! Traditionnel, original, décalé, tendance, il existe une multitude de choix pour faire plaisir aux mamans ! Voici quelques idées pour vous inspirer :

Allez faire un tour sur le site Artifleurs-fleurs-artificielles.com, la boutique en ligne propose une sélection de cadeaux pour la plus jolie des mamans.

Envie de faire passer un moment inoubliable à votre maman, pensez aux coffrets aventure, une sortie en montgolfière, un baptême de l’air, un shooting photo…

Pour celles qui préfèrent les cadeaux classiques : du chocolat, un coffret gastronomique, un kit pour faire des cupcakes, un tee-shirt ou un coussin imprimé « Super Maman », un set de bain, un joli étui à lunettes, un joli sac, un kit de bien-être (massage, beauté, soin..) ou pensez également aux chaussures Eclipse, toutes les mamans aiment les chaussures !


Petit plus : vous pouvez lui créer un poème. Pour les plus littéraires d’entre nous, lancez-vous dans l’écriture d’une petite lettre, d’un poème ou d’un petit mot avec son prénom ou avec le mot Maman. Cela peut paraître très fleur bleue mais le résultat s’avère très efficace. Nos mamans sont très attachées à l’écriture, les mots sont parfois bien plus évocateurs et rajouterons une touche d’émotion à vos cadeaux. Dans une société 2.0, l’écrit est aussi un bon moyen de communiquer et apportera une touche d’humanité à votre intention. Votre maman sera ravie !

Et vous qu’allez-vous offrir à votre maman ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s