Être maman c’est tout un art !

être-maman-flavie

Être une femme n’est déjà pas chose facile … des journées bien chargées, un corps à surveiller et à chérir ( c’est bientôt l’été les filles, l’objectif bikini est d’ores et déjà à adopter ). Mais devenir maman demande encore plus d’énergie ! Effort récompensé car être maman est LA plus belle chose au monde : on donne la vie.

Oui mais voilà, notre quotidien n’est plus du tout le même et nos habitudes ont bien changé ! On aimerait être la mère parfaite, à la Kate Middleton sortant de la maternité avec le sourire aux lèvres et le teint frais.
Seulement après l’arrivée d’un enfant, nos nuits ne sont plus vraiment les mêmes. Finies les grasses mat et l’intimité avec chouchou désormais votre réveil pleure et crie, il va falloir s’adapter à cette nouvelle sonnerie.

Côté dressing, auparavant on sortait notre meilleur look chaque jour mais maintenant baby a plus la cote que nous car on lui a créé une silhouette trop mignonne. Il faut toutefois trouver la perle rare dans les nombreux cadeaux ou vieux vêtements portés par ses cousins et cousines pour ne pas vexer mamie.

Côté personnalité et apparence, nos nouveaux alliés sont des sauts humeurs, des yeux gribouillis, des cheveux mi coiffés mi attachés sur le côté, un ongle cassé, sans parler du reste de biberon sur notre col. Plus glamour ? Pas possible!

En voiture, notre petite citadine ne suffit plus à caser toutes les affaires de bébé et notre playlist est passé de Beyoncé à la reine des neiges. Très à l’aise quand on s’arrête au feu à côté d’une voiture et que le conducteur nous regarde en train de vérifier pour la énième fois le siège auto de bébé. Non, non nous ne sommes pas paranos !

À la maison, il ne faut plus être maniaque. Les jouets ont envahi presque toutes les pièces jusqu’à votre tiroir de chaussettes fétiches. Aux fourneaux, baby mange ses petits plats tout en repeignant la table et le sol de la cuisine. Camouflage obligatoire !

Les sorties sont … différentes depuis l’arrivée de votre enfant. Désormais il ne faut plus avoir honte de quoi que ce soit, attendez-vous à ce que votre « mini-vous » vous pose plein de questions et même en public ! « C’est quoi ce que tu as là maman, sur le menton » en parlant de cette imperfection que tout le monde regarde à présent. Moody day !

Malgré tous ces changements, la vie de maman est magique et unique. Notre vie est désormais tournée à 200% vers notre « mini-nous ».

❤ Pour toutes ces aventures au quotidien

Un grand bravo à toutes les mamans ❤

Playlist pour les mamans

Beyoncé – Ring off https://www.youtube.com/watch?t=15&v=Lz0cVmsRhk4

Joni Mitchell – Little Green https://www.youtube.com/watch?t=46&v=jIzJnBWovOs

The Beatles – Let it Be https://www.youtube.com/watch?v=WcBnJw-H2wQ

Du côté des mamans People :

Blake Lively, maman de James, née en décembre 2014.

Shakira avec son deuxième garçon, Sasha, né au mois de janvier 2015.

Kate Middleton a mis au monde un deuxième royal Baby prénommée Charlotte ! Née le 2 mai dernier à Londres.

Jacques et Gabriella, jumeaux et enfants princiers de Charlène et Albert de Monaco, nés le 10 décembre 2014.

Jessica Biel a donné naissance à un petit garçon, prénommé Silas, né le 11 avril 2015.

Liv Tyler, a donné naissance à son deuxième enfant le 11 février 2015, mais le premier enfant avec son compagnon actuel David Gardner.

Et vous quel est votre Maman ou Baby star favori ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s